Beau et polyvalent à la fois. L'un des nombreux avantages des fleurs séchées est que nous pouvons les transformer en mille décorations différentes à faire soi-même . Avez-vous déjà vu une décoration de fleurs séchées sur une planche de bois colorée ? C'est une tendance sur les réseaux sociaux, alors aujourd'hui, nous voulons vous apprendre à en créer un facilement et de vos propres mains. Aimes tu l'idée? Alors commençons !
Que vous les placiez dans un vase artisanal, dans une guirlande de fleurs ou séchées dans un tableau, comme s'il s'agissait d'une œuvre d'art... les fleurs séchées peuvent embellir tout ce à quoi vous pouvez penser. Pensez-y!
Les décorations de fleurs séchées sont devenues un objet tendance en un rien de temps et nous ont complètement conquis.
Mais comment sont-ils créés exactement ? Vous aurez besoin d'une planche en bois avec de petits trous dans laquelle vous pourrez ensuite insérer vos fleurs séchées soigneusement sélectionnées.
Habituellement, différents types de fleurs sont combinés - qui varient en forme et en couleur - avec lesquels une composition horizontale est créée, ce qui permet à l'observateur d'admirer chaque tige dans toute sa splendeur. Ce qui est intéressant avec les éléments décoratifs avec des fleurs séchées, c'est qu'à l'avenir, lorsque vous aurez besoin d'un changement, vous pourrez créer une composition complètement différente en déplaçant simplement quelques tiges ou en sélectionnant de nouvelles fleurs. Merveilleux, non ?
Nous créons la base de la décoration
La première chose à faire est de décider où mettre votre création. Selon l'endroit que vous choisirez, vous chercherez un bloc de bois plus ou moins grand. Bien sûr, si vous avez une grande planche, vous pouvez toujours la couper avec une scie à la taille de votre choix.
Les mains au travail !
Maintenant que vous avez la table de la bonne taille, marquez avec un stylo les points exacts où vous souhaitez créer les trous pour vos fleurs, à peu près à la même distance les uns des autres. Nous avons choisi de faire les trous de manière symétrique, mais vous pouvez varier en perçant le bois en alternance, avec certains trous en avant et d'autres plus en arrière. Il vous suffit de prendre la perceuse : nous vous conseillons d'y aller doucement, de faire des trous pas trop profonds et de tester les fleurs jusqu'à ce qu'elles soient à la hauteur souhaitée.
Facultatif : pour ceux qui aiment les couleurs
Si pour votre décoration avec des fleurs séchées vous avez choisi un bouquet dans les tons pastel, blanc ou beige... une touche de couleur aura fière allure et sera comme la cerise sur le gâteau.
ASTUCE : Insérez une aiguille dans les trous avant de peindre la planche de bois. Cela évitera qu'elles se remplissent de peinture et qu'une fois sèches, les fleurs s'emboîtent parfaitement dans les trous.
Créez la combinaison parfaite
Celui entre nous et la décoration de fleurs séchées sur la table est une véritable histoire d'amour. Pour cette raison, nous ne pouvions pas en faire un seul !
Nous avons commencé par séparer les tiges selon le type de fleur, pour créer le design rapidement et facilement.
1, 2, 3… c'est maintenant à votre tour ! Testez votre créativité et imaginez différentes combinaisons, mélangez les couleurs et les formes jusqu'à ce que vous trouviez la composition parfaite pour vous.