Découvrir les lampes Leds horticoles dernières générations

lampes Leds horticoles

La culture indoor ou intérieure nécessite de pouvoir récréer une source lumineuse aussi puissante que celle produite naturellement par le soleil. Sans cela, les phases de croissance et de floraison des plantes ne peuvent se faire correctement. Votre production horticole doit donc bénéficier de la meilleure lumière qui soit pour une culture optimale. Les LEDS horticoles dernière génération sont des lampes à LED de très haute qualité qui répondent à ces besoins spécifiques. 

Un atout économique

La culture intérieure est idéale pour protéger les végétaux des parasites et des intempéries et faire pousser les espèce les plus rares. Cependant, il faut trouver une bonne alternative pour remplacer la lumière naturelle, utile pour leur processus de développement. Le système d'éclairage des LED peut tout à fait convenir dans ce cas. Comment fonctionne une LED horticole ? Par son système d'éclairage, la LED horticole stimule la production de la photosynthèse et agit selon un système de contrôle à distance. Elle produit ainsi la source de lumière strictement nécessaire au développement des plantes. Elle est dotée d'une gestion thermique efficace, qui permet une faible consommation d'énergie. La LED remplace aisément les autres lampes de culture intérieure, beaucoup trop énergivores au vu des préoccupations environnementales actuelles. La lampe LED horticole se décline en différents modèles. Doter sa culture indoor de LED horticole, c'est un retour sur investissement net. La durée de vie moyenne d’une LED est quasiment 4 fois plus importante que les autres systèmes d’éclairage, comme les lampes HPS ou les lampes Plasma (près de 50 000 heures d'éclairage sont prévues contre 15 000).

Un atout écologique

Une lampe économique, c'est aussi une lampe écologique, et les lampes LED horticoles ont tout bon là aussi : elles allient la performance de leur production en lumière et la réduction en contrepartie de l'énergie consommée. Le résultat est clair, il y a plus de lumière pour moins de kilowatts dépensés. Comment est-ce possible ? Grâce à une émission minime, voire quasi-inexistante, de chaleur. Si l'éclairage ne chauffe pas, il n'y a pas de perte d'énergie inutile. Nul besoin en plus d'investir dans des ventilateurs pour tenter de conserver une température constante. Par ailleurs, environ 80 % de l’électricité d’une LED horticole est converti en lumière, contre un taux inférieur à 30 % pour des lampes type éclairage HPS.  Les économies d'énergie qui en découlent, sont aussi dues au rayonnement contrôlé. La lumière produite artificiellement ne se substitue à la lumière naturelle que lorsque cette dernière vient à manquer. Il n'y a donc pas de fonctionnement inopportun.

Autres atouts pratiques

-Les LEDS horticoles sont conçues pour résister à l'environnement humide et chaud d'une serre. -Leur installation est facile et rapide, elle se fait sur une prise secteur. Elles ne prennent pas beaucoup de place et ne nécessitent ni ballast ni réflecteur pour leur mise en marche. -Les LEDS horticoles sont équipées d'un système de contrôle qui permet de choisir le spectre lumineux idéal pour les plantes.